FANDOM

Victor Fries, connu sous le nom de Mr Freeze, est un ancien ingénieur en cryogénie devenu Super-vilain. Victor avait une femme très malade qu'il devait soigner, il devait volé et utilisé ses talents d'ingénieur pour congelé son corps et ralentir la maladie. Mais elle est morte, Victor désespéré, se suicide. Le Dr.Hugo Strange le ramena à la vie, Victor dût garder son corps à une température sous 0° pour continuer à vivre. Il devint plus tard, un super-vilain aux service du Pingouin et est officiellement connu comme étant Mr Freeze. Lors de l'évasion de Jerome Valeska, il rejoint la Légion de l'Horreur de se dernier en compagnie du Pingouin, du Chapelier Fou, de l'Épouvantail, et de Firefly. Lors du No Man's Land, Victor prit un territoire de la ville le nommant "FREEZE" et engagea une guerre contre le territoire de Firefly.

Apparence physique Modifier

Taille normale, yeux et cheveux bruns avant son suicide suite a la mort de sa femme. Suite à sa résurrection grâce a Hugo Strange, ses cheveux sont devenus blancs et ses yeux bleus clairs. Depuis, il doit maintenir son corps dans un froid constant (température sous 0°, sinon il suffoque et meurt de chaleur). Il porte une combinaison grise et métallique et trimballe avec lui un pistolet cryogénique pour congelé ses victimes. Il porte aussi des lunettes ronde rouge. On le voit rarement sans sa combinaison.

PersonnalitéModifier

Victor Fries est un homme très amoureux de sa femme Nora Fries et serait prêt à faire n'importe quoi pour la sauver, même volé où tuée des innocents si nécessaire, entre autre il est un homme extrêmement intelligent et calculateur. Après sa résurrection c'est un homme "changé" selon Mlle Peabody. En effet, il semble constamment en colère et violent. Cette colère vient aux fait que sa femme est morte, alors qu'il allait la sauver, mais aussi à cause du fait qu'il n'est plus "humain", il ne peut vivre qu'avec une température sous 0°. Victor perd son bute dans la vie et se retrouve sous le commandement de plusieurs personnes tel le Pingouin ou Hugo Strange. Il devint indépendant lors du No Man's Land, étant impitoyable et capable de mener des troupes de criminels. Victor devint plus fort d'esprit et plus froid que jamais au paravent.

Biographie fictiveModifier

Saison 2Modifier

Dans l'épisode 11, "Worse Than a crime" : On le voit en tant que Mr Freeze dans une rue entrain de poursuivre un homme et le cryogéniser.

Gotham s02e12 nathan darrow

Dans l'épisode 12, "Mr. Freeze" : Il se trouve le soir dans une rue et se fait interroger par une policière qui lui demande où il habite. A la suite de ses réponses louches, elle lui demande d'ouvrir le coffre de sa camionnette ce qu'il s'empresse de faire pour pousser la policière, sortir son arme et cryogéniser celle-ci. Alors qu'il entend

Mister Freeze et ses otages

les voitures de police se rapprocher il décide de partir . Plus tard on le voit rentrer chez lui et réveiller sa femme qui lui dit avoir rêver de lui et lui fait remarquer qu'il semble fatigué. Celui-ci lui répond que c'est à cause du boulot. Il lui annonce qu'il peut la congeler comme prévu mais ne peut en revanche pas la réanimer. Il va dans son sous-sol, qui est aussi son laboratoire, où l'on découvre toutes ces victimes sur lesquelles il fait des expériences. Il va choisir l'un d'entre eux et va tenter de le réanimer, ce qu'il ne parviendra malheureusement pas à faire. Plus tard sa femme tousse, il la rejoint et cherche à la soigner tant bien que mal s'apercevant qu'elle n'a plus de médicament, il décide donc d'aller lui en chercher mais arrivé à la pharmacie le vendeur refuse de lui en vendre, par manque d'ordonnance. Victor se met en colère, insulte le pharmacien et promet de revenir. Chose promise, chose due Victor revient armé de son fusil et cryogénise le vigile, il demande au pharmacien du Formitorol (le médicament de sa femme), le pharmacien accepte de lui en donner mais se fera malheureusement aussi cryogéniser. Il va ensuite demander aux clients de l'aider pour mettre les cadavres dans son coffre. Il rentre chez lui et cache un cadavre dans sa cave. Arrivé chez lui, Victor voit les voitures de police et se rend compte que sa femme est avec eux. Il va donc se dénoncer aux autorités mais ils sont déjà débordés car plusieurs personnes sont venuse "avouer" qu'ils étaient l'homme qui cryogénisait des gens. Il s'assoit donc parmi eux mais lorsque l'une de ses victimes revient à la vie, il reprend espoir et décide partir pour aller sauver Nora.

Victor se réveille

Dans l'épisode 13 ,"A Dead Man Feels No Cold" : Il se trouve dans le port de Gotham et écoute les infos qui parlent bien évidemment de lui et du transport futur de sa femme dans l'asile d'Arkham. Il comprend que c'est un piège et il montre à la personne qu'il séquestre dans sa voiture sa nouvelle arme puissante ,capable de geler les eaux de Gotham. Plus tard à l'asile d'Arkham il rentre en usant son pistolet, il souhaite le réutiliser pour ouvrir une porte mais avec l'aide du Professeur Strange il n'a pas à le faire puisqu'elle s'ouvre automatiquement. Il accède à une salle ou le Professeur Strange lui propose son aide en échange d'une recharge de son fusil. Ce qu’accepte Victor. Il va ensuite chercher Nora et prend Lee en otage et retourne chez lui. De retour chez lui il souhaite s'occuper enfin de la congélation de sa femme mais celle ci lui explique ne pas vouloir d'une vie ou lui sera en prison. Elle lui demande d'aller chercher un de ses colliers ce qu'il s'empresse de faire. Il lui dit au revoir et l'embrasse. Il la cryogénise tente de la réveiller mais se rend compte qu'elle a inversé les cartouches dépité il décide donc de la suivre dans la mort et se suicide. Plus tard il se réveille dans une salle gelée mais ne sent rien, le Dr Strange lui explique que c'est le résultat de son travail ,en effet son corps supporte désormais des températures très froides (-20°). Victor lui dit qu'il devrait être en ce moment même mort avec sa femme mais Strange lui dit que la mort n'est qu'un recommencement et qu'il va adorer ses plans.

Victor arrive

Dans l'épisode 18 ,"Pinewood" : Il est envoyé par Dr Strange pour tuer Karen qui est accompagnée par Alfred, Jim et Bruce. Il réussit dans sa mission.

Dans l'épisode 22, Transference : Victor se trouve dans une salle avec Selina et Bridgit quand Strange arrive et lui demande de tuer Cat. Victor s'exécute mais Bridgit défend son ami, ce qui amène à un combat entre Victor et Bridgit .

Saison 3 Modifier

Le Pingouin et Ivy Pepper vont au froid pour le retrouver et il deviendra l'un des soldats de l'armée de Pingouin contre Ed Nygma et Barbara Kean. Mais la disparition du Pingouin fait que Freeze ne pense pas qu'il va revenir et s'en va, tout comme Bridgit. Mais lorsque le virus d'Alice Tetch se répand dans la ville, Victor revient aidé le Pingouin qui l'ordonne de congelé l'Homme-Mystere.

Saison 4 Modifier

Il revient pour le Pingouin lorsque Nygma s'échappe de son état de congélation, mais le Pingouin l'empêche de congelé Nygma.

Plus tard, il intègre la Légion des Horribles avec Firefly, Le Pingouin, l'Épouvantail et le Chapelier Fou sous les ordres de Jérôme et prépare le Gaz Hilarant pour lui avec l'aide de l'Épouvantail. Mais Jérôme meurt et Victor s'enfuit de la police.

Lors du No man's Land, Victor réclame un territoire de Gotham comme les autres méchants.

Saison 5 Modifier

ApparitionsModifier

Saison 2 Modifier

Saison 3 Modifier

Comics Modifier

Ce personnage a été créé en 1959 par Bill Finger, Sheldon Moldoff et Dave Wood. Il apparaît pour la première fois dans le comic Batman #151.

Mister freeze

Mister Freeze dans les comics.

GalerieModifier

Images et GIFs Modifier

Vidéos Modifier