FANDOM

Theo Galavan alias Azrael est un milliardaire qui habite à Gotham City. Il appartient à l'ancienne famille des Dumas qui a été chassée par les Wayne. Il est le frère de Tabitha Galavan.

Apparence physique Modifier

C'est un homme d'une quarantaine d'années au visage assez marqué et habillé de manière très élégante.

PersonnalitéModifier

Il est charmeur, calculateur et déterminé ainsi que très intelligent et manipulateur.

Biographie fictiveModifier

Passé Modifier

Il a vécu enfant avec sa sœur dans une luxueuse maison près d'une plage, puis un jour des moines sont venu le chercher pour le former à l'ordre de Dumas.

Saison 2 Modifier

Dans l'épisode 1, "Le Secret de Thomas Wayne" : dans une tour, on voit un homme donner une sorte de breuvage à un autre homme (qui lui est déguisé) . Le lendemain, une "fête" est organisée pour le départ de Loeb, un homme en profite pour présenter le nouveau venu de Gotham, Theo Galavan, qui fait un discours d'adieu à Loeb. Le soir, dans l'appartement de Galavan, les six détenus sont attachés à des brancards, l'un d'entre eux se demande ou ils sont. Theo et Tabitha Galavan arrivent. Theo leur parle de son projet de créer un groupe de criminels. Barbara refuse d'abord mais Theo lui dit qu'elle a la beauté et le désir, elle accepte mais Richard refuse, Theo le libère mais Tabitha le tue et Théo demande si quelqu'un d'autre veut partir.

Dans l'épisode 2, "Les Maniax attaquent" : dans l'appartement de Theo Galavan, lui et sa sœur séquestrent le maire James. Theo lui dit que des monstres arrivent et qu'ils vont nettoyer Gotham dans le feu et le sang. Le lendemain matin, Theo félicite les Maniax pour leur dernière "mission". Il leur dit que ce n'est qu'un début et qu'il va leur falloir un cour de mise en scène car ils vont passer à la télé. Il leur demande de répéter tour à tour "Bonsoir mesdames et messieurs", Jerome Valeska se démarque mais Barbara et Tabitha arrivent avec le maire, elles le fouette. Theo leur demande de s'arrêter mais Barbara lui dit s'ennuyer, il lui dit donc qu'elle aura son heure de gloire bientôt. Il lui demande ensuite de lui parler de James Gordon. Plus tard, Jerome et Robert Greenwood se battent avec une tronçonneuse et un katana. Theo arrive et leur demande de s'arrêter. Greenwood dit être le capitaine ce que Jerome nie. Theo décide de prendre une décision radicale pour désigner le capitaine. Il prend un revolver et chacun à leur tour vont le mettre dans la bouche et tirer. Il n'y a qu'une vraie balle. Jerome le fait plusieurs fois de suite, il demande ensuite qui est le patron. Theo assure que le jeune homme est le patron. Jerome reprend ensuite le sabre des mains de Greenwood.

Dans l'épisode 3, "Rira Bien qui rira le Dernier" : dans l'appartement de Theo Galavan, Tabitha part et Theo arrive avec de la nourriture. Theo félicite Barbara pour l'attaque au GCPD, il lui parle de sa vie. Il lui parle de ses plans futurs ou elle est la star Il lui dit qu'il va l'aider à briser Jim. Il pense que Gotham veut un héros et qu'il sera ce héros. Il part ensuite avec Barbara. Au bal de charité, Tabitha rejoint Theo et l'adjoint au maire qui se pose beaucoup de questions sur Theo et qui veut des réponses pour sa femme. Tabitha lui en donne une et se demande ou se trouve le maire Aubrey James. L'adjoint ne sait pas et Tabitha trouve cela "étrange". Theo demande à l'adjoint au maire de s’éclipser pour des "problèmes familiaux", Tabitha lui dit que tout est prêt. Rodolfo (alias Jerome) demande à l'adjoint au maire de venir pour son prochain tour, il le tue, le public s'affole. Jim arrive sur le lieu de la prise d'otage il reçoit un appel de Lee, décroche et découvre que c'est Jerôme, la prise d'otages est filmée en live. Un homme se léve et proteste, il s'agit de Theo Galavan, qui est vite calmé par le coup de marteau de Barbara. Plus tard, Theo Galavan, il tue Jerôme. Après la fusillade, Alfred remercie le milliardaire qui dit avoir agit "normalement". Dans l'appartement de Theo Galavan, Barbara regarde les infos lorsque Theo arrive et demande si il est une star, ce à quoi Barbara répond que oui, elle est tout de même triste que Jerome soit mort mais Theo lui dit qu'il avait un usage limité et qu'il n'aurait pas duré longtemps. Tabitha arrive et observe Barbara embrasser son frère.

Dans l'épisode 4, "La Force de Frappe" : dans l'appartement de Theo Galavan, Theo regarde les infos et se sent fier lorsque la journaliste annonce que les habitants de Gotham veulent voter pour lui aux élections municipales. Le Pingouin et Tabitha arrivent. Barbara vient quelques seconde plus tard et Oswald réalise que c'est Galavan qui est à la tête de l'évasion ,du massacre du GCPD et de la prise d'otages. Theo demande au Pingouin de l'aider à faire le sale boulot pour reconstruire Gotham mais Oswald refuse. Tabitha lui montre alors son divertissement télévisuel préféré qui n'est autre que la mère d'Oswald qui pleure. Oswald apeuré et en colère Oswald accepte d'aider Galavan. Le lendemain, en face de la mairie de Gotham, Théo fait son discours, une journaliste lui demande si il compte se présenter aux élections municipales, Theo refuse mais un homme (Butch) arrive et tire sur tout le monde, Theo, "fatigué" décide de se présenter aux élections pour protéger les citoyens de Gotham. Plus tard, dans un restaurant, Bruce dîne avec Theo qui lui fait part de ses doutes quant au dossier sur la mort de ses parents. Pendant que Theo parle, Bruce est attiré par une jeune fille blonde. Theo la lui présente, il s'agit de Silver St. Cloud sa nièce. Dans son appartement, Theo cherche la bonne couleur de son badge pour les municipalités. Barbara lui dit qu'elle en a marre de rester enfermé mais Theo lui dit d'être patiente et que son heure viendra.

Dans l'épisode 5, "Le Bras de la Vengeance" : dans l'appartement de Theo Galavan, Le Pingouin tente de convaincre Theo qu'il serait plus utile en allié et si il avait sa mère mais Theo refuse d'en faire son allié ou de relâcher sa mère. Le Pingouin déçu, part. Tabitha libère Sid Bunderslaw d'une malle. L'homme ne comprend pas ce qu'il se passe. Théo veut l'interroger sur les affaires de Wayne Enterprises mais Sid refuse, Tabitha s'avance et lui arrache un œil avec un canif. Au GCPD, Theo arrive et demande à James de lui parler en privé. Il lui fait part de sa peur d'avoir tué un homme, de ses angoisses. James le rassure. Theo lui demande une approbation pour être maire mais James refuse. Au GCPD, le soir, Theo Galavan vient faire un tour, Barnes annonce la mort de Luke Garrett mort à 17h23. Jim, choqué, descend et accepte d'apporter son soutient publique à Theo pour les élections municipales. Jim part et Theo semble satisfait. Theo rentre chez lui et tombe sur un prêtre. Theo lui montre le couteau et le prêtre lui dit que après 200 ans Bruce sera bientôt mort.

Dans l'épisode 6, "Le Feu du Désespoir" : dans l'appartement de Theo Galavan, Butch supplie le milliardaire, sa sœur et Barbara de l'engager. Theo accepte. Derrière, un homme est à moitié pendu. Theo lui demande si il peut compter sur son soutien pour les municipales. L'homme accepte et Theo lui offre un badge qu'il lui colle sur le torse. Plus tard, Butch cherche un moyen de sauver la mère d'Oswald mais Galavan le surprend. Le soir, Bruce, Silver, Tabitha et Theo dînent.

Dans l'épisode 7, "A Chacun sa Vérité" : dans un entrepôt, Oswald arrive avec Butch pour sauver sa mère. Ils tombent sur Theo et Tabitha et découvre qu'il est dans un guet-apens et que Butch l'a trahit. Sa mère sort de prison mais Tabitha la poignarde dans le dos, il se fâche contre Théo mais se fait tirer dessus par Tabitha. Dans son appartement, Theo regarde les infos, qui parle de sa futur victoire écrasante au municipale, avec Tabitha, Silver arrive et demande d'aller à une fête mais Theo lui dit que la fête sera quand Bruce Wayne sera mort. Silver assure qu'elle le manipule ce qui rend son oncle très fier. En revanche Theo s'inquiète pour Oswald. Au GCPD, alors que Bullock et Gordon parlent de Galavan celui ci arrive accompagné de Dent. Barnes dit aux deux détectives que la nuit dernière Oswald a tenté de tuer le futur maire . Dans le bureau du capitaine Barnes, Théo témoigne de cette tentative d'assassinat. Dent montre un mandat d’arrêt contre Le Pingouin et demande les pleins pouvoirs pour le futur maire afin de retrouver Oswald. Barnes accepte mais Gordon semble hésitant. Theo le remarque et va lui parler pour tenter de le convaincre mais James pense qu'instaurer la terreur n'est pas une bonne idée. Theo lui rappelle que c'est James qui est venu à lui et part. Dans l'appartement de Theo Galavan, Tabitha et Theo se préparent pour la fête du soir et préparent un plan pour Le Pingouin. Bruce vient prendre des nouvelles de Silver. Il en profite pour discuter avec Theo. Silver arrive et Theo laisse les jeunes tourtereaux seuls. À la fête de Galavan, Theo demande à Gordon si Gilzean a dit des choses pendant son "interrogatoire", Gordon affirme que non ce qui rend le milliardaire heureux. Martinez, signale par talkies-walkies que des hommes arrivent . Gordon fait sortir Galavan de la fusillade. Dehors, Oswald attend Galavan, qu'il voit et menace de tuer mais Jim refuse. Oswald lui explique toute la vérité mais Galavan nie. Après la fusillade Gordon et Bullock n'ont plus de doutes quant aux soupçons qu'ils avaient sur Galavan. Après la Gordon va parler à Galavan et veut l'arrêter.

Dans l'épisode 8, "Duel au Sommet" : dans l'appartement de Galavan, Barbara se réveille et découvre un cadeau pour elle. Dans une autre pièce, Theo et Tabitha discutent des plans futurs, Barbara arrive et comprend que aujourd'hui elle va tuer James Gordon. Silver lit et Bruce arrive pour discuter avec Theo à propos de Wayne Enterprises et du meurtre des parents du jeune homme. Dans la soirée, Bruce s’apprête à signer les papiers mais le GCPD arrive en même temps, pour ne pas que Bruce profite "gratuitement" du dossier de la mort de ses parents, Theo le jette à la poubelle, laissant Bruce en pleurs.

Dans l'épisode 9, "Injustice et Manigances" : à Blackgate, Theo est en colère contre Tabitha car elle a engagée des tueurs à gages pour tuer James Gordon. Il lui apprend que tout est bientôt prêt et que les moines sont là.

Dans l'épisode 10, "Le Fils de Gotham" : James rend visite à Theo à Blackgate. Au jugement de Galavan, James fait part des dernières nouvelles à Barnes mais leur conversation coupe court car l'ex maire Aubrey James dit que ce n'est pas Galavan qui l'a kidnappé mais Oswald Cobblepot. Galavan est donc acquitté et veut serrer la main à James qui lui met un poing dans le visage. James se fait emmener dehors par deux agents qui le tazent. Il se réveille dans un entrepôt attaché aux poignets, Galavan le libère et le frappe . Au Manoir Wayne, Bruce cherche Alfred mais il voit Galavan. Il lui demande ce qu'il va faire, celui ci lui répond qu'il va bien évidemment le tuer.

Dans l'épisode 11,"Du Sang sur les Mains": Dans l'appartement de Theo, Galavan explique à Bruce son plan, qui est de le tuer. Le prêtre s'approche et bénit Bruce. Plus tard, Silver arrive et dit à son oncle qu'elle est malade et qu'elle n'ai pas à la cérémonie du soir. Theo pense qu'elle simule et la trouve incompétente il lui confie donc une mission. Bruce doit lui dire dans la soirée qu'il l'aime et l'embrasser. Tabitha se met en colère car elle pense que son frère exagère. Lors de la confrontation avec les moines, Galavan en profite pour partir avec Silver et Tabitha. Il veut s'enfuir en parachute mais il n'y en a que deux. Il veut s'enfuir avec Tabitha et laisser Silver seule, ce que refuse sa sœur qui le frappe et donne son parachute à Silver. Plus tard, James arrive et menotte Theo, Barnes arrive mais Oswald l’assomme avec un pot en argile et part avec Galavan et James. Sur la baie, Gordon et Cobblepot se vengent du mal que Galavan leur a fait et le tue. À Indian Hill, des hommes en tenue blanche amènent le corps de Galavan à une femme nommé Mlle Peabody qui dit que le Professeur Hugo Strange a beaucoup d'espoir pour lui, elle ouvre la bâche ou se trouve le corps de Galavan et découvre le parapluie du Pingouin coincé dans la bouche de l'homme, chose qu'elle trouve insolite.

Dans l'épisode 18,"Promesses tenues": À Arkham, Strange s'occupe du patient 44 qui s’avère être Theo Galavan. Il a totalement oublié sa véritable identité.

Dans l'épisode 19,"Azrael": À Arkham, Theo délire dans sa salle sous le regard de Hugo et Ethel. Il casse tout. Strange pense que Theo ne sait tous simplement plus qui il est et il sort un livre qui se nomme "La volonté et l'ordre de St Dumas" il pense que Theo l'a appris par cœur et que tout d'un coup son cerveau est embrouillé. Strange retourne à la salle pour voir Theo mais il se fait attraper par celui-ci. Ethel appelle la sécurité mais Hugo lui dit de ne pas s'en mêler. Il dit à Theo qu'il a été victime d'un enchantement et que sa vraie identité est celle d'Azrael. Theo, lui demande de lui ordonnez quoi faire . Theo (dorénavant Azrael) regarde un reportage sur le chevalier. Strange veut l'envoyer exécuter une tâche . Dans la salle ou Azrael est, Aaron Helzinger se fait amener et Strange propose à Azrael de s’entraîner. Il prend la valise qui contient son épée et la cogne contre la tête de Aaron. Azrael ouvre le coffre et découvre une épée. Strange lui demande de tuer James Gordon. Le soir alors que James et Barnes se disputent Azrael arrive et se bat avec Gordon, Bullock et Bruce arrivent à temps pour sauver James. Il tire sur Azrael mais il n'est pas blesser et il s'échappe. Dans une rue, Azrael marche et découvre un poster de lui lorsqu'il se présentait pour les municipales. Il a des souvenirs mais ils partent vite. Au GCPD, James demande à Barnes de le laisser partir mais le capitaine refuse. Une coupure d’électricité survient et Azrael arrive par la fenêtre. Il demande à Barnes de lui donner James ou il tuera tous les autres policiers. Il réussit à l'attraper, au prix de la vie de plusieurs policiers. Il tente de le tuer mais Barnes le pousse et lui tire dessus, il pense qu'il est mort mais Azrael se relève. Barnes l'attire sur le toit et tous les deux se battent. Le masque de Azarel s’enlève et Barnes découvre sa véritable identité. Le chevalier se relève et empale Barnes avec son épée cassée. James arrive avec une arme plus grosse et découvre qu'Azrael est Théo Galavan. Il lui tire dessus et celui-ci atterrit sur un fourgon de la télévision de Gotham, sous le regard effrayés des journalistes. À Gotham, sur le haut d'un pont on peut voir Azrael.

Dans l'épisode 20,"L'Union fait la Force": À Gotham, dans une église, un prêtre arrive et il est en colère. En effet Azrael a cassé le cadenas d'entrée. Le chevalier demande au prêtre ou sont ses armes, il répond qu'il n'en a pas et Azrael, excédé décide de le tuer. Dans le cimetière de Gotham, Tabitha retrouve la tombe son grand père dans la crypte des Dumas, il pille la tombe et retrouve l'épée mais Azrael arrive. Il met à terre Bullock et James mais Tabitha s'interpose, elle lui donne son épée et lui rappelle qui il est. Il se souvient de Bruce Wayne, il se souvient avoir eu le but de tuer Wayne, il redevient Théo Galavan, et blesse gravement Tabitha . Au Manoir Wayne, Bruce et Alfred se séparent afin de bloquer toutes les entrées au plus vite mais Bruce remarque qu'une vitre est cassée et appelle Alfred. Le majordome est en bas, il ouvre la cave mais Galavan arrive et lui demande de lui livrer Bruce mais Alfred refuse bien évidemment. Bruce appelle Alfred, il prend une épée et descend, il voit Alfred et Théo se battre, le majordome perd son fusil, Bruce lui envoie donc l'épée. Galavan balance Alfred par la fenêtre et part tuer Bruce. Le jeune homme part se cacher dans le garage afin de trouver une voiture pour pouvoir s'échapper mais Théo arrive afin de le tuer. Il voit les chaussures de Bruce et va pour le tuer mais il se rend compte que ce n'était qu'un leurre , il entend un bruit et voit Bruce conduisant une voiture et fonçant droit sur lui. Bruce, dehors, sort de la voiture mais se fait attraper par le cou par le fouet de Theo. Il tente de tuer Bruce mais se fait tirer dessus par James qui va voir Bruce, rejoint peu après par Alfred. Galavan se réveille encore mais Oswald Cobblepot et Butch Gilzean arrivent avec un lance-roquettes et Butch tire une roquette sur Galavan qui explose.

Par la suite Alfred remerciera le Pingouin, dans son aide pour les sauver de Galavan, il fera une plaisanterie disant que leur jardinier auras mis plusieurs semaines à retrouver les morceaux de corps de Théo Galavan.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

Notes Modifier

  • L'appel au casting le décrit comme un "industriel milliardaire de Gotham, il se présente comme le sauveur de Gotham mais va vite montrer son vrai visage et va faire sombrer la ville dans le chaos".

Comics Modifier

Il s'agit d'Azrael crée en 1992 par Dennis O'Neil et Joe Quesada.

Galerie Modifier

Images et GIFs Modifier

Vidéos Modifier