J'attends ça depuis longtemps, Bruce. Ensemble... Nous ferons payer Gotham!

–Sensei à Bruce Wayne

Le Sensei ou Le Chaman est le leader de la mystérieuse Cour des Hiboux, une organisation qui contrôle Gotham City. Avant que la ville ne parte sur un chemin dangereux, lui et la Cour avaient comme projet de détruire complètement la ville et de faire après ça un nouveau Gotham. Quand Bruce Wayne commençait son investigation sur la Cour, celle-ci le kidnappa et l'envoya au Chaman du Temple. Là, le Chaman commença à entrainer Bruce pour qu'il devienne le protecteur du nouveau Gotham.

Apparence Physique[modifier | modifier le wikicode]

Le Chaman est un homme d'un certain âge, il porte un kimono dans son temple et porte un costume pour se présenter à la Cour des Hiboux.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Le Chaman est un membre de la Ligue des Ombres de Ra's al Ghul. Devenu leader de la Cour des Hiboux, il apprend que la Cour assassina Thomas Wayne et sa femme pour la raison que Thomas connaissait l'existence de la Cour. Le Chaman tua un membre de la Cour et la manipula.

Le projet "nouveau Gotham"[modifier | modifier le wikicode]

Kathryn, la seconde du Chaman dirigea la Cour pendant un certain temps. Avec Le Chaman, ils mettent en place le projet nouveau Gotham consistant à contaminer la ville et de la contrôler en faisant intervenir Le Protecteur de Gotham, à savoir un homme entraîné par Le Chaman. Bruce Wayne fût choisi, sachant que le Chaman peut le manipuler grâce à une des capacités mystiques de ce dernier. Bruce fut capturé et emmené au temple du Chaman. Ce dernier l'entraîna et lui inculpa l'idée de devenir le protecteur du nouveau Gotham. Après lui avoir lavé le cerveau et l'avoir entraîné, le Chaman tua des membres de la cour pour garder Bruce sous son contrôle. Mais Alfred, le majordome de Bruce, réussit à le raisonner. Le Chaman réussit malgré tout à arriver à ses fin par lui-même. Il activa une bombe qui contamina Gotham. In extremis, Alfred lui tira dessus et le tua espérant l'arrêter. Les dernier mot du Chaman pour Bruce était qu'il trouve la tête du démon à savoir le maître même du Chaman, celui appelé Ra's al Ghul.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Senseicomics2.jpg
Gotham316 10.jpg

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Un Shaman apparaît dans les comics Batman, mais il n'est pas membre de la Ligue des Ombres.
  • Le Shaman est l'un des dernier mentor de Bruce Wayne avant qu'il ne devienne Batman.
  • La révélation qu'il est du côté des méchant dans la série, rappelle la révélation du Ra's Al Ghul de Liam Nesson dans Batman Begins
  • Alfred l'appel "Sensei". Dans DC Comics, il y'a un Sensei faisant partie de la Ligue des Ombres et il est le père de Ra's Al Ghul.