FANDOM

Gotham S1
La saison 1 de Gotham, aux États-Unis, la saison a commencée le 22 septembre 2014 et s'est achevée le 4 mai 2015 sur la FOX. En France, la saison a été diffusée du 3 février 2016 au 30 mars 2016 sur TMC.

Synopsis Modifier

Le couple de milliardaires Thomas et Martha Wayne est retrouvé assassiné. Le mystérieux tueur chargé de la basse besogne laisse derrière lui un orphelin, leur fils Bruce. Laissé aux bons soins du majordome Alfred Pennyworth, le jeune homme décide de découvrir l'identité de l'assassin. Jim Gordon, officier de police fraîchement promu au sein de la brigade criminelle de Gotham City est chargé de l'enquête avec son partenaire Harvey Bullock, un policier qui connaît la ville comme sa poche mais aussi les criminels qui la peuplent. Le policier va découvrir au gré de l'affaire qu'une vaste conspiration est à l'origine de l'assassinat. Alors qu'une guerre des gangs sans précédent menace la ville et ses concitoyens, on voit émerger une toute nouvelle génération de criminels avec parmi eux, le plus dangereux : Le Pingouin.

Casting Modifier

Acteurs principaux Modifier

Acteurs récurrents Modifier

Épisodes Modifier

Le détail des épisodes est disponible selon la partie de la saison :

Galerie Modifier

Images et GIFs Modifier

Vidéos Modifier