FANDOM

J'ai eu la vision d'un événement cataclysmique qui frappera bientôt Gotham... Un feu qui détruira, purifiera, créera, te créera, Bruce. Je l'utiliserai comme une forge, pour te modelé en Chevalier Noir de Gotham.

–Ra's al Ghul à Bruce Wayne

Ra's al Ghul (Arabe:رأس الغول, Ra's al-Gūl, Tête du Démon ) est le chef de la Ligue des Ombres. Il a vécu pendant des siècles, conquis des royaumes, prolongeant sa vie grâce aux Puits de Lazares et possédait le don des visions, avec lesquelles il pouvait voir des possibilités sur l'avenir.

Il a rôle dans la série de méchant, mais c'est à cause de son entêtement à vouloir réalisé les visions qu'il est souvent associé à ce rôle. D'un autre côté, il est la voix de la sagesse pour la Ligue et dit avoir pour principal but d'éradiquer les criminels, mais cette conviction de vouloir purifié l'humanité est détraqué car il est partant pour sacrifiée des innocent et détruire Gotham pour atteindre se bût.

Apparence physique Modifier

Il a les cheveux noir avec quelques mèches blanches. Ra's porte généralement sa ténue de chef de la Ligue, mais à son arrivée à Gotham City, il portait des costumes.

PersonnalitéModifier

Ra's est loyal envers la Ligue et la voie de la sagesse pour ses disciples. Mais il s'est montré cruel et méchant avec Bruce Wayne.

Il a une personnalité d'idéaliste ou plutôt de voyant car il répète sans cesse qu'il a des visions (ce qui est vrai) sur l'avenir de Bruce, le voyant devenir le Chevalier Noir de Gotham City (Batman).

Biographie fictiveModifier

Saison 3Modifier

Dans l'épisode 20, "Six pieds sous terre" : le leader de la Cour des Hiboux mentionne à Bruce Wayne d'aller au bâtiment de Yuyan pour retrouver la Tête du démon et accomplir son destin.

Dans l'épisode "Le Chevalier des ténèbres" : Bruce qui n'est plus lui même, va transpercé le cœur d'Alfred Pennyworth qui tente de l'aider. Il reprend ses esprits et va le soigné grâce à de l'eau dans la fontaine juste à côté. Il va transpercé le cœur de Ra's al Ghul.

Saison 4Modifier

Barbara ne va pas bien et a mal à la tête. Puis elle se met à voir Ra's al Ghul au milieu de ses clients alors qu'il est mort.

Plus tard elle comprend enfin, elle a une partie de lui en elle. Barbara avance dans son club Sirens et demande aux autres de sortir de l'ombre et de venir à elle. Tabitha Galavan qui la voit ne comprend pas et lui demande ce qui se passe. D'un coup apparaissent une multitude de personnes qui sont de la Ligue des Ombres. Puis elle leur montre la marque de la Tête du Démon, une lueur qui lui sort de la main.

Dans le groupe des hommes ne veulent pas la suivre car c'est une femme, mais les autres membres féminines ne sont pas d'accord et tue les hommes. Elles se font appeler les "Sœurs des Ombres".

Au bout d'un moment, rien ne se passe et les membres de la Ligue veulent que Barbara pense moins à Gotham et plus à ce que va devenir la Ligue. La chef des Soeurs de la Ligue amène alors Barbara dans un lieu caché, un coffre que seul Ra's al Ghul peut ouvrir. Barbara découvre dans le coffre qu'elle a ouvert grâce à la marque. un mystérieux portrait d'une femme qui lui ressemble étrangement. Pour elle c'est sur, cette femme est elle son la même personne et que c'est pour cela que Ra's l'a choisie. Tabitha n'y croit pas et commence à en avoir marre d'être mise de côté, Barbara demande à ses disciples de le mettre dehors. C'est alors que Galavan va être capturée par des membres masculin de la Ligue.

Ses derniers vont alors la manipulée pour qu'elle leur amène Bruce. Et avec son sang ils vont ramener à la vie Ra's al Ghul. Mais il n'est pas entièrement lui même. Il doit se caché derrière des tissus car il lui manque ce qu'il a laisser dans le corps de Barbara.

Il va aller au club et demander à Barbara de lui redonner gentillement la marque et donc le contrôle de la Ligue. Mais Barbara refuse et va luter en ayant la dague. Mais elle pense qu'ayant la marque elle peut tuer Ra's al Ghul, mais ce n'st pas le cas seul Bruce le peut. Mais elle va réussir cependant à utilisé le pouvoir de vision et voir que Ra's va tuer Tabitha si elle n'abandonne pas. Alors elle décide de lui redonner la marque. Ra's al Ghul va redevenir lui même et retrouver son visage humain. La Ligue féminine va quand même décidée de rester avec Barbara car elle n'a pas voulue sacrifiée son amie. Ra's al Ghul à brisé la dague et s'en va.

Après cela il rend une visite à Bruce qui est avec Selina. Il leur annonce qu'il a vu un avenir qui est en marche. Gotham en feu et Bruce qui va se battre et devenir le "Chevalier Noir" que la vile à besoin, celui qu'il est destiné à devenir.

Dans l'épisode 21 "One Bad Day" : Ra's al Ghul va à la rencontre de Jeremiah Valeska et il lui propose de s'associé à lui pour mettre en place sa vision.

Ra's al ghul 4x22
Dans l'épisode 22 "No Man's Land" : Ra's al Ghul travail donc avec Jeremiah et Bruce est leur prisonnier. Alfred vient lui porter secours mais il n'est pas venu seul. Barbara Kean est là avec sa propre ligue. Elle veut tuer Ra's et sort la dague qu'elle a reformé. Mais Ra's al Ghul lui rappel qu'elle ne peut pas le tuer et que seul son successeur le peu. Pendant qu'ils luttes, elle met la dague dans la main de Bruce et ensembles ils foncent sur Ra's qui est tuer.

ApparitionsModifier

Comics Modifier

Créé par Neal Adams et Dennis O'Neil, il apparaît pour la première fois dans le comic Batman #232 en juin 1971.

Ra's al ghul comics

Ra's al Ghul dans les comics.

Notes Modifier

  • C'est la deuxième interprétation de Ra's sur petit écran et la troisième en général. Il a été d'abord interprété par Liam Neeson en 2005 dans Batman Begins et dans la série télévisée Arrow par Matt Nable. Ce qui est intéressant, Alexander Siddig est le premier interprète arabe de Ra's Al Ghul.
  • Bruce Wayne (Batman) le respecte énormément. Ra's est peut être son ennemi mais il a été son mentor dans certaines itérations de l'histoire de Batman.