FANDOM

Le Puit de Lazare est une fosse mystérieuse contenant des eaux pouvant ressuscité et guérir des blessures grave.

Histoire Modifier

Les Puits de Lazares existe depuis des milliers d'années. L'homme connu sous le nom de Ra's al Ghul a été exposé aux eaux, pour la première fois en Arabie, en l'an 125 après JC. Il fut ramené grâce à un voyageur après avoir été tué sur un champ de bataille. Depuis, il utilisa les eaux du Puits pour prolongée sa vie, depuis plus de 2000 ans. Pendant toute ses années, il abusa du pouvoir du Puit. Cela lui donna aussi le temps de construire son organisation mondiale, la Ligue des Ombres.

On sait que deux fosses ont existé, une en Arabie et l'autre à Gotham City, sous l'immeuble Yuyan.

Bruce Wayne découvrit le Puits de Lazare lors de sa première rencontre avec Ra's. Il s'en servit pour ressuscité Alfred Pennyworth.

Ra's Al Ghul s'en servit pour ressuscité Barbara Kean.

D'une certaine façon, Wayne Enterprises mit la main sur les eaux du Puit pour le Projet M. Plus tard, ces eaux ont été volé par Ivy Pepper.

Apparitions Modifier

Gotham Modifier

Saison 3 Modifier

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Comics Modifier

Lazarus

Dans les comics les Puits de Lazare ont la particularité de rendre la vie aux morts qui y sont plongés ou de réparer des dommages physiques. Lorsqu'un puits est utilisé, il perd son pouvoir régénérant. Le risque encourus pour celui qui est plongé dans ce puits est de perdre la raison. Ra's al Ghul a plongé dans de nombreux puits de Lazare. D'autres personnages ont aussi plongés dans un de ces puits tel que Jason Todd afin qu'il retrouve la mémoire.