FANDOM

Martin est un orphelin que Oswald Cobblepot prendra sous son aile.

Biographie fictive Modifier

Saison 4 Modifier

Après avoir été témoin de l'intimidation de Martin, Oswald Cobblepot appelle Martin avant qu'il puisse faire quelque chose aux possessions des intimidateurs. Prenant Martin sous son aile, Cobblepot lui apprit comment utiliser l'un des tyrans à son avantage en devenant ami avec l'un d'entre eux. Plus tard, Sofia Falcone avait vu que Cobblepot s'était lié d'amitié avec Martin.

Soupçonnant que Sofia Falcone ait fait la promotion de Gordon au capitaine de police par le maire Burke, Oswald Cobblepot a fait de Martin son homme intérieur. Au cours d'un événement de charité, Martin devait jouer avec les autres étudiants. L'événement de charité a été écrasé par le professeur Pyg et son aide embauchée se faisant passer pour le chef et les serveurs respectivement. Alors que les enfants et le personnel de cuisine étaient en toute sécurité enfermés dans la cuisine, le professeur Pyg a demandé à Martin de jouer le triangle et a demandé aux participants de manger les pâtés en chantant sa version de «Cell Block Tango». Il a même menacé la vie de Martin pour que les invités au dîner mangent la tarte à la viande. Sur Gordon tirant sur l'aide du professeur Pyg, Martin s'enfuit et courut vers Cobblepot pendant que Gordon engageait le professeur Pyg au combat. Quelque temps après l'arrestation du professeur Pyg, Martin écrivit sur son carnet à Cobblepot qu'il voyait Sofia embrasser le policier.

Quand Martin admet qu'il a menti sur ce qu'il a vu et que Sofia l'a mis à la hauteur, Cobblepot prévoit de ramener Martin à l'orphelinat. Après que Victor Zsasz l'informe que le repaire de Barbara Kean a été détruit, Cobblepot ne fait que retrouver Martin avec son cache - cou avec une photo montrant qu'il a été kidnappé. Après avoir sauvé Martin de Sofia Falcone, Barbara Kean, Tabitha Galavan et Selina Kyle, Cobblepot a falsifié la mort de Martin en le cachant dans un endroit sûr sous la voiture et en faisant exploser le véhicule. Une fois que Sofia et ses alliés ont été trompés, Victor Zsasz ramène Martin à l'Iceberg Lounge et Cobblepot dit ses adieux à Martin alors qu'il prend des dispositions pour que Zsasz emmène Martin dans un endroit sûr, loin de Gotham City.

À un moment donné, Sofia a capturé Martin et l'a retenu.

Quelques semaines plus tard, il a été sauvé par Edward Nygma / l'Homme-Mystère à la demande d'Oswald.

Apparitions Modifier

Saison 4 Modifier

Notes Modifier

  • Certains fans pensent qu'il pourrait s'agir d'un personnage de comics nommé Onomatopoeia.