FANDOM

Tu est venue chez cette magnifique femme parce que tu as un problème, Pingouin.

–Lazlo Valentin à Oswald Cobblepot

Lazlo Valentin alias Professeur Pyg est un criminel qui s'en prend aux policiers de Gotham et à ceux qui, selon lui, ont semé le chaos à Gotham City. Il ne voit que du bon en une seul personne, James Gordon. Malgré son admiration apparente envers Jim Gordon, il ne l'admire pas vraiment et le but est juste de le tromper. Il n'est rien d'autre qu'un mercenaire, connu pour se faire passer pour un tueur en série, afin de brouiller les pistes sur sa réelle identité. Valentin a été chargé par Sofia Falcone d'éliminer les policeirs notoirement corrompus par le Pingouin au sein du GCPD, afin de diminuer la mainmise de ce dernier sur la police.

Apparence physiqueModifier

  • Avec son identité civile, il porte une chemise noire et un nœud papillon rayé noir et jaune. Il est également le directeur d'un "cirque de l'étrange".
  • Lazlo Valentin peut se déguiser en n'importe quelle personne pour attirer ses victimes.
  • En tant que Professeur Pyg, il porte sa chemise noire et son nœud papillon rayé avec par dessus un tablier avec un chiffon rempli de sang et des scalpels. Il porte également une tête de cochon, dont il retira les organes, et mit des cicatrices qu'il agrafa.
  • Costume du Professeur Pyg : Une chemise, des gants rose et un nœud papillon avec par dessus un tablier et son masque de cochon.
  • Couteau : Ce couteau a coupé la gorge de Harvey Bullock.
  • Couperets : avec ses instruments de boucher, ses armes lui servent à mutiler ses victimes, il peut les lancer.

Biographie fictiveModifier

Saison 4 Modifier

A Dark Knight: Hog Day Afternoon :

Professor Pyg arrive à Gotham vers l'épisode 6 "A Dark Knight: Hog Day Afternoon." Il assassine plusieurs policiers étant notoirement corrompus par le Pingouin. Il prétend motiver ses crimes comme étant un justicier auprès de Gordon après l'avoir enlevé et conduit dans une ancienne boucherie. Peu de temps après, il entaille la gorge de Bullock, venu secourir Jim.

A Day in the Narrows :

Le Pingouin, inquiet de l'élimination de plusieurs de ses alliés au sein de la police, décide d'envoyer ses hommes pour aider la police a rattraper Pyg, mais il rencontre l'opposition de Jim Gordon, qui préconise le fait d'arrêter Pyg, alors que le Pingouin veut l'éliminer. Pour cela, il engage un mercenaire du nom de Wendell, connu sous le nom de Headhunter , qui utilise deux armes à feu pour éliminer ses cibles. Après avoir reçu des sources confirmant le passage de Pyg dans les Narrows, les quartiers les plus pauvres et violents de Gotham, la police ainsi que Wendell et les hommes de Cobblepot s'y rendent. Wendell et ses hommes brutalisent plusieurs habitants malgré l'opposition de Gordon, cependant une femme avoue avoir vu Pyg partir avec une camionnette, mais elle nie avoir vue la plaque. Peu après deux policiers sont retrouvés, l'un mort, l'autre, l'agent " Fisoli " gravement blessé. Fisoli montre son admiration pour Gordon lorsqu'ils sont dans l'ambulance en direction de l'hôpital. Gordon explore une piste près d'un bâtiment abandonné, malgré sa discrétion, Bullock, l'agent Vanessa Harper, la police, ainsi que le Pingouin et Wendell se rendent sur place et encerclent le bâtiment, les journalistes locaux s'y rendent à leur tour. Alors que la police et les hommes du Pingouin se préparent à lancer un assaut dans l'enceinte du bâtiment, Gordon reçoit un appel de Pyg, qui nie être à l'intérieur de l'immeuble, et lui révèle que lui et l'agent supposément blessé, Fisoli, ne font qu'un. Gordon demande à Bullock et au Pingouin d'annuler l'assaut. Mais Cobblepot pense que c'est une ruse de Pyg afin de sauver sa peau et de stopper l'intervention, Bullock est d'accord avec lui et ordonne à Gordon de rester sur place pendant que l'assaut auras lieu, le Pingouin fait surveiller Gordon par deux de ses gardes, Bullock et Wendell entre dans le bâtiment, mais Pyg, avait piégé Bullock, le forcant à tirer sur l'agent Patel. Pyg avait également placé deux mitrailleuses, qui ont tuées plusieurs policiers, ainsi que les hommes du Pingouin, Wendell est blessé à son tour et perd son oeil gauche. Gordon intervient devant le refus des gardes du Pingouin de s'aventurer dans l'immeuble. Gordon reçoit par la suite un nouvel appel de Pyg, qui lui parle de ses intentions apparentes, et enlève sa pérruque, ainsi que plusieurs fausses blessures le servant à simuler un policier blessé, il dit à bientôt à Jim Gordon le promettant de le revoir dans peu de temps.

Une leçon de cuisine :

Dans cette épisode Pyg se déguise une nouvelle fois, et attire des sans-abris, il leur promet de la nourriture et la photographie avec un Polaroid, les sans-abris meurent rapidement car Valentin a empoisonné la nourriture et conduit les cadavre vers une pièce ou il les dissèque. Il appelle ensuite Gordon dans une exposition qui se trouve devant le commissariat, Gordon et plusieurs policiers arrivent et trouvent deux personnes mortes, ainsi que plusieurs porcs. Lors d'une confrontation peu de temps après il blesse et enlève Vanessa Harper.

Pyg se fait passer ensuite pour un chef cuisinier lors d'une soirée invitant le Pingouin et Sofia Falcone. Après avoir enfermé le lieutenant Harper qu'il a blessé avec son couteau, il se rend avec des hommes de mains ou se trouve le salon ou les invités attendent. Il arrive avec Martin, et après avoir piégé les invités, il leur avoue que le repas est composé de chair humaine, et les photos des sans-abris sont placées sur la table devant chaque assiette, il leur intime l'ordre de manger mais Cobblepot refuse et Pyg menace de tuer Martin si les invités ne mangent pas l'horreur qui leur est servie. Le Pingouin, pour sauver son ami, s'oblige à manger et se retient de vomir de nombreuses fois, après un moment insoutenable, Gordon arrive et se bat contre Pyg, après une bagarre périlleuse. Gordon parvient à battre Pyg et l'embarque pour l'envoyer à Arkham. La population acclame Gordon, en chantant " Bye-Bye Piggy".

Boom badaboom :

Après avoir été stoppé par Gordon, Pyg est enfermé à Arkham dans un bloc de cellule contrôlée par un prisonnier violent qui dirige la zone, ce prisonnier met toujours la même musique lors des ateliers collectifs ou les prisonniers doivent se rassembler, mais Valentin, passe outre et met la musique " Ave Maria", ce qui énerve le prisonner, qui ordonne à Pyg de l'éteindre, mais Pyg nargue le prisonnier qui lui donne un coup de poing , ce qui déforme le visage de Pyg. Pyg remet les " os " de son visage en place ce qui produit un bruit métallique, il dit au prisonnier qu'il n'aurait jamais dû faire cela, et que cela lui a coûté très cher d'avoir le visage ainsi. Le prisonnier attaque Pyg qui casse un disque de vinyle, et lui plante un morceau dans l'estomac, lorsque le prisonnier reste sans défense, Pyg lui tranche la gorge avec l'autre morceau. Lorsque les gardiens tente d'entrer Lazlo continue d'écouter " Ave Maria ", et goûte le sang du prisonnier qu'il a tué. Peu de temps après, au comissariat Lucius Fox et Gordon regarde les images rayons X du visage de Pyg, ou l'ont voit de nombreuses prothèses métallique, Gordon se demande pourquoi Pyg a fait de la chirurgie esthétique si intense alors que son but de façade était de faire parler de lui. On découvre aussi son vrai nom pour la première fois : Lazlo Valentin. Après que Gordon ait interrogé Valentin dans sa cellule à Arkham, Pyg s'énerve et se trahi en prenant un accent du Sud des Etats-Unis. A la fin de l'épisode, Pyg tue son gardien et lui taillade la gorge. Il écrit un message à l'intention de Gordon sur le mur de sa cellule, et s'évade. La police de Gotham tente de le retrouver.

La reine prend le cavalier :

Gordon et la police descende dans un bâtiment de la ville, et retrouve un médecin de la pègre agonisant, Gordon pense que Valentin a de nouveau changé de visage, et il retrouve un message en sang sur le mur.

Plus tard, après que Carmine Falcone, qui avait dirigé la pègre de Gotham pendant plusieurs décennies, est été abbatu, Gordon manipulé par Sofia, attaque la mafia du Pingouin et le fait arrêter pour l'envoyer à Arkham.

Gordon va voir Sofia Falcone, envers qui il a des soupçons, après une discussion il voit Lazlo Valentin, qui lui raconte ce qu'il a fait et révèle sa complicité avec Sofia, y compris dans le meurtre de son père, Valentin avait fait exprès de ne pas viser les organes vitaux de Sofia, et Sofia raconte sa volonté de sa venger de Jim, parce qu'il avait tué son frère, Mario Calvi, avait qui elle était très proche, l'année précédente. Elle avait fait assassiner son père pour pouvoir prendre sa place et renverser le Pingouin. Sofia avait ordonné à Valentin de tuer les policiers corrompus par le Pingouin, afin de ne pas avoir d'opposition lorsqu'elle manipulerait Gordon lors de sa guerre contre l'organisation du Pingouin. Elle avait contacté Lazlo Valentin, en entendant parler d'un chasseur de primes imitant des tueurs en séries déjà connus. Gordon avait demandé à Sofia de faire quelque chose pour stopper la " Pax Penguina ", et Sofia avait contacté Pyg. Pendant que Valentin parle Gordon l'attaque et lui donne plusieurs coups de poings, et le menace de l'envoyer au Pénitencier Blackgate, en lui disant qu'il va mourir là-bas. Valentin lui répond sur le ton de l'humour, mais se prend soudainement une balle dans la tête, Sofia l'a abattu pour faire croire que c'était Gordon qui avait abattu Pyg. Le but de Falcone était que Jim reste capitaine et sois considéré comme un héros par ses collègues, tout en ayant sur la conscience que plusieurs policiers aient été assassinés par Pyg, parce qu'il avait demandé à Falcone de revenir. Gordon appelle ensuite le commissariat et fait croire que c'est lui qui a tué Lazlo Valentin, et cache le fait qu'il était un mercenaire.

ApparitionsModifier

Saison 4Modifier

ComicsModifier

Le Professeur Pyg est un personnage de DC Comics, ennemi de Batman et Robin, apparu pour la première fois dans le comic book Batman numéro 666, créé par Grant Morrison et Frank Quitely en juillet 2007.

Pyg en comics

Professeur Pyg dans les comics.

Notes Modifier

  • Un masque de cochon apparaît dans l'épisode "L'Homme aux Ballons".
  • Certains ont pensé que Lazlo, le barman amoureux de Fish Mooney dans la saison 1, pouvait être Pyg, mais non. Cela peut s'expliquer du fait qu'il portait le même nom que le tueur psychopathe (à savoir Lazlo).
  • C'est Pyg lui-même qui dit que son nom est Professeur Pyg avec un Y, et non un I.
  • Il porte le plus souvent un nœud papillon sauf quand il se confronta à Gordon dans l'épisode 10 dans la saison 4.
    • Pyg garde d'ailleurs ce nœud-papillon quand ils discutaient en prison, dans l'épisode 10 de la saison 4.
      • Dans ce même épisode il met un disque d'Ave Maria. Cette musique est écoutée à des enterrements et dans le jeu Hitman : Blood money et dans le film premier film Hitman.
  • Il a fait de la chirurgie esthétique pour complètement changer son visage, il ajoute également des accesoires métaliiques à la place de certains os du visage.

GalerieModifier

Images et GIFs Modifier

Vidéos Modifier