FANDOM

C'est Gotham City, il y'aura toujours de la criminalité.

Gotham City (souvent appelé simplement Gotham) est une métropole américaine infesté par la criminalité. C'est ici que vivent Bruce Wayne / Batman et ses alliés et ennemis.

Biographie fictive Modifier

Gotham fut bâtie par les cinq anciennes familles de la ville, dont la famille Wayne. Elle a vu un taux de criminalité qui ne fait que s’accroître, mais elle sera protégée par la suite par Batman.

Au cours de la série, des guerres ont été vues dans la ville. La Cour des Hiboux contrôlait Gotham depuis des générations, elle a été la cause de l'assassinat de Thomas et Martha Wayne, et depuis leur mort, les simples criminels, les super-méchants et les gangs se font la guerre et s'entraident, parfois, pour détruire ou contrôler la ville, leurs manigances ont été arrêtées par la Police de Gotham et Batman. Des méchants comme le Joker, le Pingouin, l'Homme-Mystère, Clayface, l'Épouvantail, Mister Freeze, Firefly, etc... ont vu le jour et c'est aussi le cas pour des héros comme Batman, Catwoman, James Gordon et Robin.

Lieux Modifier

Architecture Modifier

Gotham poster 2

L'architecture de la ville est plus semblable aux comics, elle est vieille et possède des bâtiments néo-gothiques, étant donné que la série est tournée à New-York, elle lui ressemble mais des bâtiments style comics avec des gargouilles , marquent la différence avec les autres adaptations de la ville. L'équipe de production ont rajouté l'air vieux.

Événements marquants et guerres Modifier

  • Contamination de Gotham à cause du virus d'Alice Tetch.
  • Bruce devient un justicier.
  • Pax Penguina.
  • Chute de la Pax Penguina.
  • Plan de Sofia Falcone.
  • Jerome Valeska terrorise la ville.
  • No Man's Land.

Habitants Modifier

Tout les personnages de la série (excepté les membres du Cirque Haly) sont des habitants de Gotham City.

ApparitionsModifier

Gotham City apparaît dans tous les épisodes car c'est là que l'action se déroule.

Saison 1 Modifier

Tous les épisodes

Saison 2 Modifier

Tous les épisodes

Saison 3 Modifier

Tous les épisodes

Saison 4 Modifier

Tous les épisodes

Saison 5 Modifier

Tous les épisodes