FANDOM

Nous avons tous peur. Tout les hommes et toutes les femmes de la planète. Nous sommes tous au bord de l'abîme, paralysé par la peur.

–Gérald Crane

Gerald Crane était un professeur de biologie et le créateur d'un "antidote" contre la peur , qu'il va utiliser sur son fils Jonathan.

Biographie Modifier

Mort de sa femme Modifier

Crane avait souffert la majeure partie de sa vie d'une forme sévère de pyrophobie. Un jour sa maison pris feu, tout le deuxième étage était en flammes. Il courut au dehors avec son fils, Jonathan. Et décida de rentré pour sauver sa femme, Karen, mais sa pyrophobie l'empêcha de la sauver. Plus tard, il fit écrasé une voiture et mis dedans le corps de sa femme, comme ça il dirait que sa femme est morte dans un accident de voiture, car il a honte d'avoué qu'il la laisser tomber. Cet événement tragique le poussa à vouloir fabriqué un antidote contre la peur.

Quête d'un antidote Modifier

Il faisait partie (sous le nom de Todd) d'un groupe qui luttait contre les peurs . Il les utilisaient contre  les membres du groupe pour les tuer. Après leur mort il prenaient leurs glandes d'adrénaline et s'en servaient pour créer des "antidotes" pour lutter contre les peurs. Il s'en injectait pour faire face à sa plus grande peur ; le fait d'avoir laisser mourir sa femme dans les flammes . Il va ensuite utiliser l'antidote sur son fils mais sa ne va pas marcher comme il souhaite et Jonathan va rester traumatisé à vie par sa plus grande peur, les épouvantails.

ApparitionsModifier

Saison 1 Modifier

Saison 4 Modifier

Dans les Comics Modifier

  • Gérald Crane est dans l'univers DC, comme dans la série, le père de l'Épouvantail, alias Jonathan Crane. Il apparue dans Year One: Batman/Scarecrow, entant que père peu présent dans la vie de Jonathan.
  • Dans les Comics, Jonathan déteste son père. Alors que dans la série, il l'aime beaucoup.

GalerieModifier