FANDOM

Gabe est un ancien membre de la Famille Maroni, il était l'un des hommes de main de Frankie Carbone. N'étant pas connu pour son intelligence, il est néanmoins considéré comme loyal par le Pingouin.

BiographieModifier

Saison 1 Modifier

Gabe est un homme de main au service du numéro deux de la famille Maroni, mais Carbone a la fâcheuse tendance de ne pas payer assez ses hommes et est extrêmement cupide.

Oswald Cobblepot, espion au sein de la famille, au service de Carmine Falcone, rival de Maroni, promet aux hommes de Carbone, dont Gabe, de les payer bien plus que Frankie si ils le rejoignent. Après une fusillade ou le gangster russe allié de Fish Mooney, Nikolai est tué, Frankie attaque le Pingouin et a l'attention de le tuer, mais Cobblepot ayant anticipé le coup donne l'ordre à Gabe et à ses hommes d'empoigner Frankie Carbone, pendant que Gabe, tient Frankie, Cobblepot le poignarde à mort. Le Pingouin et Gabe font ensuite croire à Salvatore Maroni, patron et ami d'enfance de Frankie, que celui ci a été tué par l'un des hommes de Nikolai.

Dans l'épisode "Un Petit Oiseau m'a dit" Gabe est blessé avec le Pingouin et Maroni, lorsque Jack Buchinsky, alias l'Electrocuteur attaque le restaurant qui est le QG de Maroni.

Dans l'épisode "Le Grand Retour de Jim Gordon", Gabe torture la femme de l'inspecteur Derek Delaware, lorsque Gordon demande un coup de main au Pingouin pour arrêter Arnold Flass pour meurtre.

Saison 2 =Modifier

Gabe participe, avec le Pingouin et Butch Gilzean aux fausses attaques contre Theo Galavan. Galavan retient prisonnière Gertrud Kapelput, la mère du Pingouin, afin de le faire chanter.

Dans l'épisode "Le Feu du Désespoir", Gabe et ses hommes chargent leurs fusils, pour aider le Pingouin à libérer sa mère.

A le fin de l'épisode de "Le Fils de Gotham" Gabe aide le Pingouin et abat deux policiers corrompus par Galavan pour tabasser et tuer Gordon, il participe ensuite à l'assaut contre la résidence de Galavan, aux cotés du Pingouin, de Bullock, de Gordon et d'Alfred Pennyworth pour sauver Bruce Wayne et éliminer Theo Galavan et l'Ordre de Saint Dumas. Après la chute du Pingouin et son internement à l'asile d'Arkham, on ne sait pas ce que fait Gabe.

Saison 3 Modifier

Durant la campagne électorale du Pingouin, Gabe le soutient et continue à travailler pour lui.

Il sabote les freins d'Isabella, la copine de Edward Nygma, et elle meurt dans sa voiture, percutée par un train.

Après la chute du Pingouin, provoquée par Tabitha Galavan, Barbara Kean, et Nygma voulant venger Isabella, Gabe et plusieurs de ses associés capturent Oswald et sa nouvelle alliée Ivy Pepper, Gabe veut mettre Cobblepot aux enchères et le vendre au plus offrant. Ivy Pepper parvient à faire sentir son parfum hypnotisant à l'un des hommes de Gabe, elle lui ordonne de tuer ses associés, ce qu'il fait mais le Pingouin demande de ne pas tuer Gabe, le Pingouin se libère et tue l'homme de main de Gabe hypnotisé. Peu de temps après, il oblige Gabe à enterrer le corps de ses hommes, et il lui qu'il avait confiance en lui, ce à quoi Gabe lui répond qu'il est prêt à servir le Pingouin une nouvelle fois et demande son pardon. Mais Oswald demande à Ivy de faire sentir son parfum à Gabe pour qu'il dise la vérité, ce que fait Gabe, qui répond que jamais il ne seras fidèle à Oswald et qu'il ne l'a jamais été, que lui et ses hommes le considérait depuis toujours comme un monstre tout juste bon à porter un parapluie. Cette réponse met Oswald en fureur qui tue Gabe à coup de râteau en hurlant de colère avant de rire. Par la suite Cobblepot enterre le cadavre de Gabe dans la serre d'Ivy.