"Wayne Entreprises dirige Indian Hill, mais qui dirige Wayne Enterprises ?"

La Cour Des Hiboux est une énigmatique et puissante organisation qui dirige Gotham City. Elle est responsable de la mort de Thomas et Martha Wayne. La Cour existe depuis la fondation de Gotham et représente son autorité supérieure. Les habitants de Gotham ne connaissent pas son existence. Les seules personnes qui savaient qu'elle existait étaient des politiciens, les maires, les barons du crime, etc... Tout le monde était effrayé par la Cour, il est suggéré que la plupart des morts mystérieuses et non résolues par la police était des exécutions de la Cour.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La Cour existe depuis très longtemps à Gotham. Elle a été la cause de plusieurs incidents, notamment la mort de Thomas et Martha Wayne.

Elle a dirigé Wayne Entreprises et Indian Hill, collaborant avec Hugo Strange et surveillant les activités de Bruce Wayne. Suite au kidnapping de Bruce et après l'avoir envoyé chez le Shaman, la Cour est dissoute.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

71IOYZ+6G-L.jpg

  • La Cour des Hiboux apparaît pour la première fois dans les comics Batman : New 52.
  • La Cour des Hiboux réapparaitra dans la saison 5.
  • Lorsque Dick Lovecraft dît "ceux qui contrôlent la ville" il fait peut-être référence à la Cour.
  • La Cour collabore durant la saison 3 avec la Ligue des Ombres.
  • La Cour travaille avec Ra's sur le projet "Nouveau Gotham".