Gotham City couper du monde

Le Cataclysme ou No Man's Land est une situation ou un désastre qui est arrivée à Gotham City. Il a était provoqué par Jeremiah Valeska et Ra's Al Ghul, qui posèrent des bombes dans chaque ponts relient la ville aux reste du monde, coupant ainsi Gotham des États-Unis. Les criminels prirent par la suite chaque recoin de Gotham, entant que leur territoires. Le GCPD prient un territoire pour accueillir les victimes et essayé de reprendre la ville, Jim Gordon à leur tête.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Durant le règne de terreur de Jeremiah Valeska, Ra's al Ghul approche se dernier et lui fait part de sa vision. Jeremiah pose des bombes par la suite et explose les ponts de Gotham. La ville est déclaré No Man's Land par le gouvernement et est rongé par les différents criminels et Super-vilains.

Tout les différents évènements durant le No Man's Land font partie de la saison 5.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Saison 4[modifier | modifier le wikicode]

  • To Our Deaths and Beyond (mentionné)
  • No Man's Land

Tout les épisodes excepté le dernier épisode.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Cataclysme et se qui se passe après, s'inspire des comics Batman: Cataclysm, Batman: Contagion, Batman: No Man's Land.
  • L'histoire semble payer hommage au film The Dark Knight Rises, où une fille de Ra's Al Ghul et Bane ont semée le chaos à Gotham City et provoqué une énorme guerre civile. Dans la série, c'est Nyssa Al Ghul et Bane qui provoque une guerre entre les habitants de Gotham et les soldats de Bane.
  • Ça s'inspire aussi de Batman: Arkham City, de la manière à laquelle les Super-vilains ont divisé la ville en territoires. Dans l'épisode "I Am Bane", le Special Order de Bane est une référence au Protocole 10.