FANDOM

Ace Chemicals est le septième épisode de la saison 5 de Gotham.

Synopsis Modifier

Gordon fait tout son possible pour découvrir l’élément criminel menaçant de mettre fin aux discussions sur la réunification de Gotham avec le continent. Un Jeremiah tout ce qu’il y a de plus vivant revient et organise une reconstitution tordue du meurtre des parents de Bruce avec l’aide de Jervis Tech, alias le Chapelier Fou.

Résumé complet Modifier

À venir...

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

  • John William Watkins : travailleur gangster
  • Alex Huynh : travailleur gangster

Non créditéModifier

  • à venir...

Musique Modifier

À venir...

Notes Modifier

  • On découvre les Chessman un gang des Narrows.
  • Jeremiah a kidnappé Alfred et il l'a hypnotisé pour devenir le majordome des deux personnes eux aussi hypnotisées qui ont subit des opérations de chirurgie pour devenir des sosies de Martha et Thomas Wayne. Il fait en sorte que Bruce les rejoignent et le torture mentalement en le forçant a revivre ses derniers moment avec ses parents. Mais Bruce est fort et le plan de Jeremiah ne se passe pas totalement comme prévu. Il quitte le Manoir des Wayne deux minutes avant qu'il explose et Bruce trouve un moyen de faire en sorte qu'Alfred le suive malgré qu'il soit hypnotisé.
  • Gordon apprend qu'il se passe quelque chose quand des hommes morts sont retrouver avec un Z sur leur poitrines (comme Zorro). Ils pensent d'abord à Zsasz mais ce n'ai pas son style. Puis ils suivent la piste d'un gang nommé Chessman qui était dans les Narrow. Gordon demande alors l'aide de l'ancienne reine des Narrows ; Lee. Cette dernière qui est redevenue médecin vient d'être contacter par Barbara pour la suivre dans sa grossesse. Lee et Gordon vont aller à Ace Chemicals en suivant les Chessman et découvrent qu'ils sont les marionnettes de Jeremiah sous le contrôle de Ecco et l'hypnose de Jervis Tetch. Il va les hypnotisé à leur tour.
  • Selina travaille avec les Pingouin pour trouver un moyen de sortir de la zone de quarantaine, elle va aller dire à Barbara qu'elle se joue du Pingouin et qu'elles partiront après l'avoir tuer pour vengé Tabitha. Mais Selina découvre ce qui arrive à Bruce par la bouche d'Alfred et comme il est blessé il ne peut plus aider.
  • Bruce ce retrouve dans le théâtre a regarder une parodie de Jeremiah de "The Mark of Zorro" et ont découvrent que les corps sans vies trouver par la police sont dans ce film. Puis les "faux Martha et Thomas Wayne" sortent et Bruce les suit jusqu'à la fameuse ruelle. Jeremiah lui a préparé une surprise. Il doit laisser tuer ses deux personnes qui ne sont plus les sosies mais Lee et Gordon hypnotisés au sinon Ecco va lancé le compte à rebours de feu d'artifice qui rependront des produits chimiques sur la zone verte. Mais Bruce ne peut s'empêcher de l'arrêter et Selina qui est arrivé l'aide. Elle déconditionne Lee et Gordon en retirant le collier de perle de Lee, puis Gordon va mettre juste à temps la cargaison de feu d'artifice à l'eau.
  • Pendant ce temps Bruce à suivit Jeremiah jusqu'à Ace Chemicals où ils vont se battre et Jeremiah dit à Bruce qu'il n'ai qu'une blague ("JOKE" en anglais en référence au Joker) et alors qu'il se débat Jeremiah va tomber et plongé dans une cuve de produit chimique. On découvrira plus tard qu'il n'ai pas mort mais son cerveau n'a plus d'activité d'après Bruce.
  • Pingouin et Nygma font la paix pour se mettre d'accord afin de trouver un moyen de partir de la zone de quarantaine. Ils retourne chez Pingouin et Barbara veut tuer le Pingouin mais elle n'y arrive pas, Nygma a vu qu'elle été enceinte et pense que c'est pour cela. Ils vont alors se mettre d'accord pour s'entendre sur un plan afin de partir tous ensemble de Gotham avec un sous-marin qu'ils doivent construire.

Galerie Modifier

Images et GIFs Modifier

Vidéos Modifier

Références Modifier