FANDOM

A Visage découvert est le vingtième épisode de la saison 1. Il a été diffusé le 20 avril 2015 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Gordon et Bullock continuent d'enquêter sur l'Ogre ,qui commence à jeter son dévolu sur un proche de Jim. Pendant ce temps, Bruce et Selina s'allient jusqu'à exposer un employé de Wayne Enterprises corrompu et Nygma vient à la défense de Kristen Kringle.

Résumé complet Modifier

Sous un pont Bruce se fait aborder par un homme qui semble lui vouloir du mal , mais Selina arrive pour le protéger. Apparemment les policiers sont arrivés sur le lieu du crime . Bruce est paniquée et reproche à Selina son acte , ce qui ne plait pas à la jeune fille qui lui dit avoir sauvé sa vie . Bruce veut tout de même aller plus loin dans son enquête et demande à Selina de l'aider à voler la clé  du coffre fort de Sid Bunderslaw .

Au GCPD , Ed fait des tests sur des pastéques quand Jim arrive et demande ou est Lee . Il lui dit qu'elle est rentrée chez elle.

Dans une pièce , un homme regarde un papier et sur son bureau on aperçoit une images de Jim Gordon et des coupures de journeaux pour le bal de charité de la Wayne Enterprises .

Dans son appartement , Leslie prend un bain  lorsqu'elle entend un objet se casser .Inquiéte elle sort de son bain et voit 2 appels manqués de Jim .  Elle entend à nouveau du bruit et saisit un couteau , elle regarde sous son lit et s'aperçoit que le responsable de tout ce capharnaum est un chat . Elle saisit le téléphone , Jim derriére lui touche l'épaule elle panique et lui met un coup de téléphone .Pendant qu'elle le soigne Gordon lui explique l'histoire avec Loeb , L'Ogre . Il lui demande de partir ce qu'elle refuse .

Dans un bar , Jason s'assoit à une table et commence à parler à quelqu'un . Cette personne s'avère être Barbara

Under the Knife 3
Elle le ramène dans son appartement   et lui offre un verre . Il trouve une invitation pour le bal Wayne Enterprises . Il sort un couteau et lui demande si elle a un copain ce à quoi elle répond non . Il range alors sa lame . 

Chez Oswald's ,  Gertrud veut danser avec son fils , qui lui fait comprendre gentiment qu'il est occupé .Il parle à un homme et souhaite qu'il tue Maroni , une idée que l'homme pense folle  et il refuse d'abord mais lorsqu'Oswald lui dit qu'il est le deuxieme tueur de Gotham ,après Zsasz , il accepte .

Au GCPD , Gordon et Bullock interroge le policier qui fut , le premier , en charge de l'enquête de "L 'Ogre " . Il lui pose quelques questions auquelles il refusent d'abord de répondre mais après lui avoir mis la "pression" il accepte de parler . La première vitime de L'Ogre était une infirmière qui travaillait dans le milieu de la chirurgie esthétique . 

En sortant du commissariat , on les voit être observés et pris en photo par l'Ogre .

Toujours au commissariat , Ed arrive avec une pastéque et surprend Tom et Kristen qui s'embrassent. Il demande à Kristen les preuves d'un ancien meurtre mais s'aperçoit qu'elle a des hématomes sur l'avant bras causés par Tom .Elle lui dit que se ne sont pas ces affaires , et Ed part décu et en colère . 

Au manoir Wayne , Bruce fait des recherches sur Sid Bunderslaw lorsqu'Alfred le surprend . Il lui annonce qu'il a décidé d'aller au bal de charité de "son" entreprise. avec Selina Kyle , ce qui surprend Alfred . Bruce lui demande d'envoyer des robes et des chaussures pour Selina a l'appartement de Barbara .

Dans la clinique d'estethique , Gordon et Bullock interroge le Dr Cushman à propos du meurtre de Julie Kemble . Le Dr ne peut malheuresement rien leur dire pour cause de confidentialité . En sortant de la clinique Gordon se rend compte qu'une voiture les suit . Lui et Bullock s'arment mais la voiture leur fonce dessus et part .

Under the Knife 1
De retour au commissariat , Gordon et Bullock parlent de leur experience à leur capitaine . Mais un officier arrive et dit avoir un coup de fil important pour James . L'homme au bout du téléphone est L'Ogre , qui donne un avertissement à Jim , il tuera quelq'un qui lui est chère si il continue à enquêter sur lui . Jim décide de prévenir les citoyens de Gotham par la presse et autres médias qu' un tueur en série rode dans les rues de la ville  . 

A l'appartement de Barbara Kean ,  Selina et Barbara parlent du bal qui va se tenir le soir même , lorsqu'on toque à la porte . Ce sont les affaires de Selina qui sont arrivées .

Au GCPD , Bullock reçoit un appel qui dit que lorsque la jeune fille morte est arrivée elle l'était sous le nom de Constance Van Groot . Jim précise que les Van Groot sont une des familles les plus riches de Gotham , et que donc L'Ogre pourrait être riche .

Chez Oswald's ,  Oswald et Butch discutent, Butch lui annonce que Maroni est la . Le Pingouin entend la voix du Don, tourne la tête et aperçoit sa mère et Salvatore boire un coup ensemble, ce qui le rend furieux . Sa mère , elle ,semble heureuse et  s'entend bien avec Maroni . Oswald tente "d'écarter"  sa mère de cette affaire mais Maroni intelligent, lui demande au contraire de s'asseoir avec eux .

A l'appartement de Barbara Kean , Bruce Wayne arrive et rencontre Barbara ave qui il fait connaissance . Mais ils ont à peine le temps de parler que Selina arrive en tenue de princesse , ce qui semble impressioner et plaire à Bruce . 

Bullock et Gordon arrivent à  la villa de Constance Van Groot . Ils toquent mais personne ne répond . Ils entendent du  bruit  monte en haut et découvre  un homme tentant de mettre fin à ses jours , ils le sauvent . Bullock part enquêter dans le reste de la maison et fait une découverte macabre ...Constane Van Groot est morte depuis longtemps , son corps est gardé dans son lit .Jim quand à lui découvre des photos avec à chaque fois le visage d'un enfant raturé .

Under the Knife 2
Au bal de charité de la Wayne Enterprises ,  Bruce et Selina attirent tous les regards en dansant , mais ne voient aucune trace de Sid Bunderslaw .

A  la villa de Constance Van Groot , Bullock passe un appel à sa chef . Il pense que l'homme qui a tenté de se suicider est le papa de l'Ogre et qu'il cachait le corps de sa femme pour ne pas que son fils aillent des problèmes . Jim , lui veut le faire parler .

Au GCPD , Gordon interroge le papa de L'Ogre  qui dit que ses accusations sont des mensonges . Et que son fils n'a fait qu'une erreur dans sa vie .

Au bal de charité de la Wayne Enterprises ,  Bruce parle encore du meurtre que Selina a commis , mais la jeune fille semble ne pas vouloir en parler et lui fait la morale . Mais leur conversation s'arrète nette lorsque Bruce aperçoit Bunderslaw

Au GCPD ,  Ed souhaite parler à Tom à propos de " l'incident" avec Kristen . Mais Tom ne le prend pas au sérieux et préfère le provoque . 

Au bal de charité de la Wayne Enterprises ,  Barbara se fait aborder par L'Ogre  qui lui demande de danser .

Au GCPD , l'homme  avoue que L'Ogre est son fils et que Mlle Van Groot l'a élévé comme le sien . Bullock comprend que Jason pensait qu'il était le fils caché de Van Groot malgré que son père le lui démente . Il y'a 10 ans l'Ogre souhaitait avoir le nom de sa "mère" mais celle ci rigole et lui dit non , il se met en colère et la tue . Son père se sentant coupable de toute cette masquarade décide de "cacher" le meurtre de son fils . Mais l'homme avoue aussi ne pas avoir revu son fils depuis le meurtre de sa "mère" . Jim lui annonce qu'il a séduit et  tué des dizaines de femmes , ce qui fait rire le  père de L'Ogre  qui décident de leur montrer des photos de son fils .

Jim va à la clinique cherchez le Dr Cushman qui ne souhaite pas lui donner des informations sur L'Ogre . Jim lui met  la pression et l'homme accepte enfin de coopèrer .

Under the knife
Au bal de charité de la Wayne Enterprises , Barbara et L'Ogre dansent ensembles .

Under the Knife 5
Chez Oswald's , la mère du Pingouin fait des éloges sur son fils pendant que celui ci semble gêné . Maroni ayant marre de toute cette comédie se met en colère contre la mère d'Oswald  en lui avouant la vraie nature meurtière et cruelle de son  fils .

Au bal de charité de la Wayne Enterprises , Barbara et L'Ogre dansent ensemble tout en discutant .

Dans une rue ,  Kristen rentre chez elle sous le regard d'Ed . Au bal de charité de la Wayne Enterprises ,  Barbara et L'Ogre danse toujours . Il lui fait tout un discours sur l'amour , lui parle aussi de son passé et lui avoue ses sentiments .Il finit par lui dire un secret . Bruce quand à lui va parler à Sid Bunderslaw pendant que Selina lui vole la clé de son coffre fort .Elle aperçoit Barbara partir avec L'Ogre et semble inquiète .

Under the Knife 4
Dans une rue près de l'appartement de Kristen Kringle , Ed surprend l'officier Dougherty et va lui parler . Il lui demande de la laisser tranquille ce qui fait rire l'officier , qui comprend qu'Ed est amoureux de Kristen . Il décide de le frapper mais Ed sort un couteau et tue Tom    très violemment avant d'avoir un fou rire .

Under the Knife 7
Dans l'appartement d'Oswald et sa mère , Gertrud  demande à Oswald  si il lui a déjà menti  , elle l'aimera toujours mais veut savoir la vérité . Oswald lui ment , fatiguée elle part et Oswald se met à pleurer quand un homme toque . Il a des fleurs pour Gertrud de la part de Sal .  Oswald tente de garder son calme mais brise le vase à terre  prend un bout et l'enfonce dans la gorge du livreur de fleurs . Sa mère lui demande ce qu'il se passe , Oswald lui ment et décide d'aller cacher le corps .

Au GCPD , James et Bullock discutent avec leur chef . James comprend enfin que l'Ogre ne va pas s'en prendre à Lee mais à Barbara .

A l'appartement de Barbara Kean ,  Selina entend toquer , elle ouvre , James lui demande si elle sait ou est Barbara mais la jeune fille ignore  . En revanche elle se souvient qu'elle est partie avec un homme . Quand James lui montre le dessin de l'Ogre , Selina le reconnait...

Dans l'appartement de L'Ogre , Barbara demande à voir une pièce , L'Ogre accepte . Elle rentre dedans et voit une salle S&M   ce qui ne semble pas lui déplaire .
Under the Knife 6

Casting  Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

PhotosModifier