FANDOM

13 Stitches est le sixième épisode de la saison 5 de Gotham.

Synopsis Modifier

Gordon réunit une équipe improbable pour protéger Gotham d’Eduardo Dorrance et de sa Delta Force. Alors que Lee Thompkins refait surface, Barbara révèle des informations choquantes qui changeront à jamais la vie de Gordon. Pendant ce temps, Selina et le Pingouin font équipe pour déjouer les plans du méchant Magpie.

Résumé complet Modifier

À venir...

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

  • Luke Lesko : Delta #1
  • Kelvin Ahn : Delta #2

Non créditéModifier

  • à venir...

Musique Modifier

À venir...

Notes Modifier

  • L'épisode était précédemment nommé "The Air is Getting Slippery".
  • Retour de Leslie Thompkins qui n'était pas dans les premiers épisodes de la saison.
  • Gordon arrête Nygma qui tente de le tuer et stoppe la puce qui le contrôle avec une décharge électrique. Eduardo veut récupéré Nygma car avec la puce dans la tête il est une preuve vivante. Lucius va lui retiré du crâne et Gordon va affronter Eduardo dans les décombres de Haven car il retient en otage Leslie Thompkins. Pendant ce temps Bruce, Alfred, Lucius, Nygma et Barbara vont s'introduire dans le commissariat de police infesté par les hommes d'Eduardo qui ont enfermer la police et les criminels ensemble.
  • Bruce doit connecté sur le toit un appareil à l'ordinateur de Lucius qui attend avec Alfred et Barbara. Pendant ce temps Nygma créer une diversion avec une fausse bombe à l'entré du commissariat. Ils vont dispersé un gaz qui va mettre tout le monde KO et donc ils vont pouvoir mettre en cellule les hommes d'Eduardo et reprendre le contrôle.
  • Le Pingouin se fait volé un diamant par Magpie, qui lui laisse un faux diamant explosif. Il va faire appel à Selina qui s'ennuie a force de se faire attaqué par des gens qui veulent tuer celle qui a tuer Jeremiah. Elle comprend que la voleuse est Magpie et aide le Pingouin si elle garde le diamant. Ils vont trouver son repaire et elle va réussir à fuir par duperie. Mais ils la retrouveront dans la coffre du Pingouin qui avait laisser une surprise. Un harpon qui s'est planté en elle. A moiter vivante le Pingouin va la tuer.
  • Alfred va récupéré des affaire là où il habite actuellement avec Bruce (pas au Manoir qui n'est pas sur l'île) et il se fait capturé par Jeremiah Valeska. Ce dernier l'amène au Manoir des Wayne et donc en dehors de la zone de quarantaine.
  • Gordon fini son combat avec Eduardo en le plantant contre des décombres, puis il tente de retrouver Leslie avant qu'elle ne soit tuer par un soldat d'Eduardo. Mais quand il arrive c'est Leslie qui a tuer le soldat. Plus tard, Theresa Walker arrive et elle place un masque sur le visage d'Eduardo en lui disant qu'il ne va pas mourir et qu'il sera sauvé par Hugo Strange. Puis elle active la nouvelle phase de son plan : ce qui actionne une puce dans le cerveau de Leslie Thompkins qui tente de s'en prendre à Gordon. De justesse il utilise les câbles de la lampe pour créer un coup de jus qui bloque la puce et stoppe Lee. Alors qu'il lui explique ce qui c'est passer, Barbara vient annoncé à Gordon qu'elle est enceinte.

Photos Modifier

Vidéo Modifier

Références Modifier